GTB, Supervision & pilotage à distance : OPTIMISER SON INSTALLATION POUR CONSOMMER MIEUX

Une installation sans supervision peut consommer énormément et parfois même présenter un risque en cas de problème technique. Chez ATECC Services, nous vous offrons la possibilité d’opter pour une supervision et un pilotage performant de vos installations techniques afin de garantir une consommation raisonnée et une utilisation optimale, même en votre absence. 

Outre la pérennité de vos équipements, l’installation d’un système de pilotage à distance présente plusieurs intérêts. Un système de supervision et de pilotage à distance va par exemple vous permettre de faire vivre votre espace professionnel tout en réalisant des économies d’énergie. Grâce à l’automatisation des process, vous avez la possibilité de maîtriser votre consommation énergétique à n’importe quel moment de la journée. En plus de vous permettre de connaître en temps réel l’état de vos installations, un système de pilotage à distance vous permet également d’adapter le fonctionnement de vos équipements en fonction des moments et des besoins. Dans le cas d’un bureau inoccupé, vous serez en capacité d’abaisser la température du chauffage afin de limiter la consommation énergétique. A l’instar de la domotique pour les particuliers, le pilotage à distance offre les mêmes services, tout en alliant pratique et confort. En plus d’opter pour un service économique, vous entrez dans une démarche écologique, un critère essentiel de nos jours. 

De nouvelles formalités du décrets BACS vont également entrer en vigueur d’ici septembre 2022. Le pilotage à distance sera alors un outil prépondérant dans la mise en place et le suivi de ce dernier. De nombreuses entreprises et collectivités se préparent d’ores et déjà à cette transition énergétique, comme le CHU de Saint Étienne qui nous a récemment contacté pour la supervision de certains sites qu’ils occupent. Nous sommes par exemple en charge de la gestion de la pression et l’hygrométrie* (* mesure du degré d’humidité présent dans l’air ambiant) des blocs opératoires du CHU. Ainsi, nous assurons le suivi de la consommation, le confort et le pilotage à distance des équipements installés. Avec la création de leur nouveau bâtiment en psychiatrie, nous allons également travailler à la rénovation et au suivi de production d’eau glacée ainsi que de la boucle haute tension. Nous assurons ainsi la supervision et la régulation de la station d’eau chaude et du système d’eau chaude sanitaire.  

Nos équipes d’experts vous accompagnent pour la mise en œuvre de vos projets et vous assurent ainsi une supervision performante en garantissant la sécurité de vos équipements et une intervention rapide en cas de problème.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.