Décret tertiaire

ATECC SERVICES est spécialisée dans la GTC (Gestion Technique Centralisée) et la GTB (Gestion Technique de Bâtiment).  

L’installation d’un système GTC ou GTB vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur vos installations. Plusieurs fonctionnalités et paramétrages sont disponibles pour superviser le fonctionnement de vos installations et d’optimiser votre consommation énergétique.  

Grâces aux capteurs installés sur vos installations vous pourrez également voir si de l’énergie est gaspiller et apporter des solutions adaptées.  

Optimiser la maintenance de vos installations est un autre levier permettant d’améliorer la consommation énergétique de votre bâtiment. La mise en place d’un système de contrôle vous permettra d’avoir un monitoring en temps réel de vos installations et donc d’optimiser et de réduire les coûts de maintenance.  

Contactez nos équipes pour plus de renseignements et pour une étude personnalisée 

Décret tertiaire, quel impact pour votre entreprise ?

A partir de 2023 les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000m2 seront soumis à un nouveau décret visant à améliorer la consommation énergétique de ce type d’infrastructure. Les objectifs de ce décret sont fixés par décennies. Le but est d’atteindre une réduction de 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050. Cette réduction se fera par rapport à une année de référence qui ne pourra pas être antérieur à 2010.

Ce décret impose donc une obligation de résultat. Il est également important de noter que cette mesure s’applique aussi bien au propriétaire du bâtiments qu’à ses occupants.  

Plusieurs actions peuvent être mises en place pour améliorer la consommation et la performance énergétique de vos locaux, notamment l’installation de systèmes de contrôle.  

C’est là que nous intervenons !