Les beaux jours arrivent et le printemps s’installe tranquillement. Le printemps rime souvent avec beau temps, cependant cela ne veut pas dire que vous devez arrêter complètement votre chauffage ! ATECC Services vous propose de découvrir ses 3 conseils avant d’éteindre vos systèmes !  

Quand doit-on arrêter son système de chauffage ? Une question récurrente qui revient chaque année et que la plupart des gens se posent. Cependant, certains facteurs rentrent en jeu : La météo, la Région ou encore votre habitat peuvent avoir une influence sur la température globale de votre maison. Toutefois, pour vous donner un ordre d’idées, la date d’arrêt des systèmes des chauffages collectifs se situe aux alentours du 15 avril. On vous propose de découvrir nos conseils avant d’éteindre complètement vos systèmes de chauffage !

 

  • Baissez progressivement votre chauffage : Même si les températures augmentent et qu’on voit se dessiner un joli ciel bleu, la météo est incertaine et peut parfois nous réserver de mauvaises surprises. Ainsi, nous vous conseillons de baisser de manière progressive vos chauffages afin de prévenir une éventuelle vague de froid tout en évitant d’augmenter votre facture d’énergie !

 

  • Entretenez vos appareils : On ne le répètera jamais assez, l’entretien de votre chaudière est essentiel pour assurer la pérennité de vos installations. ATECC vous propose ses services afin de vous garantir une installation sans pépins !

 

  • Faites un bilan conso sur votre saison de chauffe : C’est le moment idéal pour réaliser un bilan et vous assurez que vous ne surconsommer pas. Le chauffage représente les 2/3 du budget énergétique d’un foyer, d’où l’importance d’adopter les bons gestes pour réduire votre facture d’énergie.